Chaque jour j’apprends à me donner plus d’amour

COMMENT FAIT-ON POUR COMMENCER À S’AIMER SOI-MÊME ? 

Vous l’aurez compris aujourd’hui on va parler self-love estime de soi. 

Le but est de vous apprendre à vous aimer, à développer votre bienveillance envers vous-même, faire preuve de douceur et de tolérance. 

C’est un réel travail dans lequel vous vous lancer celui d’apprendre à vous aimer, prendre soin de vous et créer la vie que vous désirez. 

En toute transparence ça ne sera pas toujours de tout repos mais par contre ça sera utile pour vous sur le long terme. 

Donc je vais partager avec vous mes habitudes Self-love qui me permettent de prendre soin de moi, me sentir mieux dans ma peau, développer des habitudes qui me seront utiles dans mon organisation, atteindre mes objectifs et me sentir alignée. 

C’est partie ! 

  1. LA MÉDITATION 

Ma première habitude que j’ai installé dans mon quotidien pour développer mon self-love c’est la méditation rappelez-vous j’en ai parlé dans une vidéo sur mon IGTV. 

La méditation c’est une pratique qui vous permets de vous libérer de toutes les pensées que vous avez accumulé dans votre esprit. C’est un outil qui vous permettra de mieux vous connaître, développer vos pensées positives de sorte à être plus bienveillant envers soi-même et donc développer l’amour de soi. Je pense que c’est une pratique accessible et nécessaire à tous donc je vous le recommande vivement ! 

Vous pouvez démarrer vos méditations via les applications suivante que j’ai testé et que j’aime bien qui sont : 

  • Petit Bambou 
  • 7 mind 

Vous pouvez également suivre les sessions de Deepak Chopra, Jenna Blossom ou encore celles de Cédric Michel sur YouTube. 

Ce sont des méditations guidées qui vous permettront de faciliter votre apprentissage d’autant plus si vous êtes débutants ça va vous permettre de bien démarrer. 

Ça va vous permettre d’aborder les choses que vous avez des difficultés à aborder seule. 

Par exemple sur 7 mind, il y’a un stage complet sur l’amour de soi qui contient différents types de méditation sur l’amour de soi, le fait d’aimer son corps, prendre confiance, faire preuve de gratitude et bien d’autres encore. 

Ainsi vous pourrez commencer le processus qui va vous permettre de changer vos méthodes de pensées. 

  • LES AFFIRMATIONS POSITIVES

Une autre habitude que j’ai mise en place dans mon quotidien : les affirmations positives. 

Ce sont des autosuggestions qui influencent notre inconscient et quand ces dernières sont positives cela nous aide à atteindre nos objectifs et à avancer sur notre chemin de vie.

Pour que ces affirmations vous servent et vous apportent des avantages, il faut que ces affirmations soient positives. Eh oui, nos pensées dictent nos humeurs et notre motivation. Les affirmations positives incitent votre cerveau à penser positivement et croire en vous. 

Il faut savoir que à l’origine les techniques d’affirmation positives tirent leurs origines de la tendance de la pensée positive qui à débutée aux Etats Unis. Elles sont utilisées dans différentes thérapies comme le Reiki, la PNL, l’hypnose, et bien d’autres…

Le fait de réciter des affirmations positives influencent notre cerveau de manière positive. En ce qui me concerne je réalise cet exercice tous les matins pendant que je me prépare devant mon miroir. 

Cela me permet également de travailler mon image, ça me permet également d’avoir une bonne image de moi-même non pas pour les autres mais surtout pour moi. A travers ces affirmations positives je profite par la même occasion de citer des choses que l’on aime chez soi. 

Par exemple, je me dis : 

  • Je suis belle et féminine 
  • Je suis une femme charismatique 
  • J’aime mes cuisses et mon ventre 
  • Je m’aime 

N’hésitez pas à les noter sur des petits post-it pour vous le rappeler, puis les coller sur votre miroir, votre frigo ou dans des lieux de passages. Je sais que certaines d’entre vous que j’ai déjà coaché ont eu des difficultés à le faire mais c’est un exercice qui est nécessaire et vous sera utile dans votre cheminement. Persévérez et partez du principe que l’on n’a rien facilement. 

  • PRENDRE L’AIR 

Tous les jours pour me faire du bien j’essaye de sortir de chez moi aller marcher, j’en profite par la même occasion pour sortir mon chien. Au lieu de rendre pénible le fait de sortir mon chien, je le vois plutôt comme l’occasion d’aérer mon esprit. D’autant plus que je travaille de chez moi donc je me prends entre 20-30 minutes pour m’évader, prendre l’air 

Aussi les jours où je peux j’essaye d’aller marcher sur la plage, prendre un bain de mer ayant la chance de vivre sur une île, je fais en sorte de prendre le temps de me poser face à la mer, regarder l’horizon, les oiseaux, les cocotiers, écouter le bruit des vagues. 

N’avez-vous jamais remarqué comment vous vous sentez quand vous prenez l’air ?  Quand vous revenez d’un bain de mer ? 

Ça a un effet puissant et libérateur. Ça fait du bien que soit moralement que physiquement. C’est vraiment ressourçant et ça permet de se retrouver avec soi-même, se concentrer sur soi et se sentir plus léger plus apaiser et pourquoi en profiter pour faire sa méditation face à la mer dans un cadre calme et reposant, c’est toujours très agréable. 

Profitez également pour aller travailler dans des cafés, des parcs (je pense notamment à mes amis parisiens). C’est une occasion pour vous d’être au contact de d’autres personnes et ne pas toujours rester enfermé chez vous. Ce n’est pas toujours évident même pour moi c’est quelque chose qui j’ai eu du mal à installer mais croyez-moi en vérité c’est quelque chose qui vous fera du bien. Voyez-le comme l’occasion de sortir de votre zone de confort et vous ouvrir à de nouvelles expériences. 

  • PRENDRE SOIN DE SON CORPS 

Prendre soin de soi c’est un moment je profite pour m’occuper de mes cheveux, mon visage, ma peau. Commencez à s’aimer c’est considéré chaque partie de nous, prendre en compte que chaque partie est importante et donc il faut en prendre soin. Je prends soin de moi en faisant des gommages, des soins pour le corps et visage. Je prends le temps d’écouter ce que ressens et ce dont a besoin mon corps. Je fais du sport. Si par exemple j’ai des douleurs musculaires, je prends le temps de les masser avec des huiles essentielles. 

Tout simplement prenez le temps de vous chouchouter au maximum car quand vous vous négligez c’est comme refusé de vous aimer. Négliger une part de soi c’est refuser de l’entretenir, ne pas la mettre en valeur. Ce qui signifie que vous avez besoin d’attention pour vous aimer. 

C’est exactement le même principe en amour, vous avez besoin que votre compagnon vous porte de petites attentions pour sentir qu’il vous aime, qu’il tient à vous alors commencer déjà par vous en donner vous-même. 

  • METTRE EN PRATIQUE LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL 

Quand je ne vais pas bien, je cherche les outils qui pourront m’aider à aller mieux. J’évite de me laisser aller, je fais un maximum de choses pour me développer. Développer mon bien être, travailler, me donner les moyens pour être fière de moi, être mieux dans ma peau. 

Je lis des articles, j’écoute des podcasts en fonction de mes besoins qui abordent des thématiques de développement personnel ou des sujets de la vie de tous les jours. Mes podcasts préféré du moment c’est celui de Emmanuel Chila, la “Manutinale” ou encore celui de Mutual therapy sans oublier le podcast Think Like A Woman avec mes 2 acolytes et business Partner @Sicymood et @Sunkiss. 

Je pense que ces podcasts peuvent vous aider quand vous n’allez pas bien. Je suis là pour vous accompagner et vous donner des outils mais intégrez bien que vous et vous seul détenez la clé pour transformer votre vie.

6. SE CHALLENGER

Une autre habitude que j’applique dans mon quotidien :

Chaque semaine j’essaye de me challenger, de me fixer de nouveaux objectifs.

Peut-être que pour commencer chaque semaine ça vous paraît impossible dans ce cas essayer de vous fixer un challenge par mois.

Ainsi vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous sentir bien.

Pour celles qui n’ont pas encore eu l’opportunité de commencer le 10 DAYS CHALLENGE n’hésitez pas à le télécharger gratuitement sur le campus Think Like A Woman vous trouverez le lien en description du podcast.

Voilà on arrive à la fin de cet épisode. J’espère que ma méthode vous aidera à mettre en place une routine pour vous épanouir, apprendre à vous aimer plus et vous fixer des objectifs réalistement atteignables.  Je terminerais par cette citation de Rihanna

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.