Je lance mon business mais mes proches ne me soutiennent pas. Que faire ?

Vous avez un projet, vous y croyez dur comme fer, mais vos parents, vos amis, vos collègues n’approuvent pas vraiment cette décision. Deux options s’offrent à vous : 

  • Soit vous avez une force de caractère qui fait que lorsque vous avez une idée en tête personne ne peut la retirer. Vous êtes quelqu’un optimiste de visionnaire qui est convaincu que la vie mérite d’être vécu selon vos règles…

Ou 

  • Vous savez qu’au fond de vous, c’est peut-être la fin d’un beau chapitre, mais vous hésitiez encore à prendre une décision. Alors après toutes ces remarques, vous commencez à vraiment vous questionner… Vous doutez de vos désirs intérieurs, vous doutez du fait de pouvoir acquérir une stabilité financière équivalente à celle que vous avez actuellement…

Enfin, vous l’aurez compris, il y a pleins de facteurs qui s’accumulent…

Mais j’aurais une question à vous poser :

  • Pourquoi autorisez-vous les autres à influencer vos choix de vie ?

Vous êtes nés seul, même si vous avez des frères et sœurs (jumeaux, triplés…) vous êtes venus sur terre comme étant une entité unique.  

C’est votre vie. Ce qui implique que chacun des choix que vous faites aura des répercussions sur vous. Alors même si les gens vous donnent des conseils, qu’ils soient pertinents ou pas. Je ne dis pas qu’il ne faut pas être à l’écoute, mais c’est à vous et à vous seul de répondre à vos besoins. Qu’ils soient spirituel, physique, émotionnel…

  • Les autres n’ont pas votre vision

Les gens ne peuvent pas croire en tes rêves” 

citation tirée de notre interview de Shanell Hill que vous pouvez retrouver ici 

Ce sont vos rêves, vous y croyez, et c’est à vous de travailler pour prouver aux gens que vous pouvez les réaliser.

Ces personnes, ne visualisent votre projet, tel que vous vous, vous l’imaginez. Vous avez fait mûrir dans votre esprit des choses concrètes. Par exemple la déco, la façon dont vous allez le vendre, votre communication, les valeurs de votre marque, les produits et les services que vous allez mettre en avant… 

Tous ces petits détails, précis pour vous, mais qui sont flous pour les autres. Alors comment voulez vous qu’ils y voient la magie ? 

Vous savez, les plus grands de ce monde ont tous commencé avec des refus ou des suspicions. Et pourtant… Sophia AMORUSO, Rihanna, Oprah Winfrey, Taraji P Henson… la liste de toutes ces femmes qui ont décidé de suivre leur voies est longue.

  • Vos proches projettent leur peur sur vous, mais ils vous aiment…

Pensez à cela : 

Les gens qui sont proches de vous ont peur pour vous. Parce qu’ils vous aiment. 

Ils souhaitent que le meilleur vous arrive. Mais ne crois peut-être pas, que ce meilleur se trouve dans l’inconnu. C’est un sentiment humain que d’être effrayé par le changement, l’inconnu… Alors oui cela vous blesse parfois mais pensez à l’amour et la bienveillance qu’il y a derrière.

  • La notion de succès est propre à chacun 

C’est une thématique que je développe dans l’épisode 24 de ce podcast. Si vous n’avez pas encore écouté cet épisode, je vous invite à le découvrir ici. Vous pourrez ainsi définir clairement VOTRE notion du succès. 

La notion de succès est personnelle. Chacun ses objectifs, ses désirs…

Peut-être qu’avoir moins de revenu, mais que d’être heureux le matin en vous réveillant à l’idée d’aller travailler vous apporte beaucoup plus de paix ou de quiétude dans votre vie.

Ou au contraire peut-être souhaitez-vous gagner beaucoup plus que ce que vous n’en gagnez aujourd’hui. En travaillant dans un espace et d’une façon qui vous ressemble, dans votre propre société. Vous apporte ce côté challangeant qui vous stimule dans la vie. 

Selon une étude. Nous travaillons environ 99 117 heures, soit l’équivalent de 11,5 années dans une vie. Ne serait-il pas intéressant d’utiliser tout ce temps, en quelque chose que l’on aime faire réellement ? 

  • Ayez un cercle de personnes avec les mêmes centres d’intérêt que vous.

Peut-être avez-vous évolué, mûrit, grandit et que vos amis ne sont pas dans le même cheminement que vous. Il serait peut-être temps de vous pencher sur la question. 

À savoir est ce que vous faites le choix de garder ces personnes dans votre vie. Mais, à l’avenir, vous éviterez d’échanger sur certains sujets parce que vous savez qu’ils n’apportent rien de positif avec leur critiques.

Ou, est-ce que vous faites le choix de supprimer ces personnes, lorsque cela est possible, afin d’être plus en phase avec vos choix de vies.

Quoi qu’il en soit…

C’est l’occasion peut-être, pour vous, de vous recréer un nouveau cercle d’amis. On peut très bien avoir plusieurs cercles d’amis.

Pourquoi pas ne pas décider d’aller dans des événements qui regroupent des personnes qui comprennent votre réalité. Stimuler l’esprit avec des conférences, des webinar avec des parcours inspirants, dans lesquelles vous vous reconnaissez. C’est d’ailleurs l’objectif du CAMPUS TLW  des cours de coachings, des formations en ligne, le tout à votre rythme et selon vos moyens…)

Inscrivez-vous à des groupes de parole sur les réseaux sociaux.  Aujourd’hui internet nous offre le champ des possibles. Faites ce choix de faire un pas vers les autres. Vous pourriez faire de belles rencontres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.