Réussir son premier Rendez-vous

Comment optimiser vos chances pour faire de votre date un moment magique ?

Entre stress et faux-pas, le premier rendez-vous est une étape difficile à franchir dans la vie amoureuse. Préparation avant le rencard, déroulé du rendez-vous… En discutant avec certaines d’entre vous, je me suis rendu compte, que l’ion angoisse toute et que l’on se pose mille et une question. Ne vous inquiétez pas, dans ce podcast je vous donnes 2-3 astuces pour un premier date réussi.

Entre stress et faux-pas, le premier rendez-vous est une étape difficile à franchir dans la vie amoureuse. Préparation avant le rencard, déroulé du rendez-vous… En discutant avec certaines d’entre vous, je me suis rendu compte, que l’ion angoisse toute et que l’on se pose mille et une question. Ne vous inquiétez pas, dans ce podcast je vous donnes 2-3 astuces pour un premier date réussi.

1/ Pour commencer je dirais que le choix du lieu est capital. 

Quel est le moment idéal pour se retrouver ? C’est la première question à se poser. 

Alors ça sera peut-être pas le jeudi à l’heure de l’after work. Les terrasses et restaurants vont être bondés et l’ambiance sera plus à la beuverie qu’au rendez-vous amoureux.

Il est important de privilégier les endroits cosy, ou vous pourrez avoir un minimum d’intimité afin de mieux apprendre à vous connaître sans trop de bruit ou de personnes qui vous dérange autour. 

Petite astuce, pourquoi pas ne pas laisser votre partenaire choisir un lieu qu’il aime fréquenter ? Cela vous permettra d’en savoir plus sur lui.

2/ Donnez-vous un peu de temps pour le découvrir par téléphone avant que se soit physique.

Ok vous êtes une femme et parler par texto ça va 2 minutes… mais créer un premier contact via message vous permettre d’avoir un avant goût de sa spontanéité et s’il peut tenir une conversation.

L’idée est de créer un premier contact pour savoir si tu as envie de le rencontrer réellement et surtout pour t’éviter de te retrouver dans un date pompeux ou tu n’as qu’une envie que ça se termine.

3/ Le 3ème point est : apprête toi mais pas trop. Ne fais pas l’erreur de vouloir l’apater dès le début en faisant de toi une proie.

Le but est de lui donner envie de rester près de toi pas de te  pêcher tel un poisson trophé pour te remettre à l’eau. Moi j’appelle ça ma stratégie des 3 S :
– Sexy
– Subtile
– Sensuel.

4/ En 4ème point prend le temps de lui poser les questions qui te permettront de voir si tu risques de perdre ton temps ou pas du style : 

  • Que recherche-tu dans une relation ?
    Sa réponse te permettra de voir si il est la pour du long terme ou pour se challenger. (Petite parenthèse pourquoi je dis se challenger au lieu de tirer un coup parce qu’il y’a certains mecs même si vous les faites poireauter 20 ans 40 leur but c’est d’ajouter votre nom a leur longue liste de conquête. Fermons la parenthèse).
  • Vous pouvez aussi lui demander ce qu’il aime et quels sont aspirations ?
  • Comment il s’imagine plus tard ?
  • Pourquoi il est célibataire aujourd’hui, les raisons de sa précédente rupture ?

Des questions standards auxquels il devrait être à l’aise et qui ne le fera pas fuir. 

Les questions du style est-ce que tu crois au mariage, combien d’enfants tu désires attendez tout de même le 3 ou 4 ème date #LOL.

5/ Ensuite en 5ème point soyez attentive à son langage corporel.

Par exemple regarder s’il prends le temps d’être galant vous tenir la porte au restaurant vous laisse marcher devant pour mieux apprécier la vue de dos #OnAdore. Observer s’il est pressé de finir son verre, s’il vous regarde dans les yeux quand il vous part ou s’il a le regard fuyant ou encore s’il relook la serveuse ou une autre fille discrètement quand vous perdez attention.

6/ En dernier lieu je vous dirais d’être dans le bon état d’esprit. 

Sois ouverte et prête a la rencontre. Ne te mets pas la pression, soit naturelle et authentique, un brin stratège pour savoir si il répond un minimum à tes critères. Et n’oublie que la phase de séduction est avant tout un jeu alors mène le jeu, ne laisse pas le jeu te mener.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.