Osez le changement

J’ai quitté mon travail et je me suis coupé les cheveux après.

Beaucoup d’entre vous se demande si j’ai eu une opportunité professionnelle pour quitter Paris et aller à Saint-Martin. La vérité est que ayant trouvé ce qui me passionne réellement l’audiovisuel, l’accompagnement des femmes afin qu’elle puisse s’accomplir et prendre confiance m’a fait perdre le goût que j’avais pour mon ancienne profession. Celle de traffic manager, je n’étais plus motiver à aller travailler chaque matin, rien que le fait de prendre les transports me démoraliser alors j’ai pris les devants et j’ai demandé à mon entreprise une rupture conventionnelle. 

Je peux vous dire depuis que j’ai quitté mon travail, je ne me sens moins stressée et angoissée de vivre sous le système parisien métro-boulot-dodo plus communément appelé la rat race.

Aujourd’hui j’aspire à vivre une vie plus sereine, faire un métier qui me passionne ou je peux être libre de gérer mon temps et mes vacances comme je l’entends. Une nouvelle aventure où je me fixe de nouveaux objectifs. C’est d’ailleurs l’une des raison pour laquelle je me suis coupé les cheveux.

Comme dit Coco Chanel :

« une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie. »

J’avais marre que l’on me dise que je suis belle pour mon apparence, que ce sont mes cheveux longs qui font ma beauté. J’avais marre d’être esclaves de mes cheveux, d’en prendre soin des heures pour avoir un beau résultat avec mes boucles bien défini qui ne dure que 24h. La vérité c’est que j’avais pris l’habitude à les prendre pour un sentiment de validation. Sauf qu’aujourd’hui j’évolue en tant que femme. J’ai beaucoup changé ces dernières années. Certains événements difficiles que j’ai connu lors de ces années 2018-2019 m’ont fait grandir et m’ont fait prendre conscience de ce qui compte réellement et des souvenirs que je souhaite laisser aux personnes qui sont dans ma vie. A travers toute les expériences que la vie me donne, je désire d’avantage aimer la femme qui se cache à l’intérieur. 

Ce voyage que j’entame est tellement important pour moi, je peux déjà constaté la différence depuis que j’ai arrêté de laisser mes cheveux longs me définir. j’avais envie de renouveau, faire ressortir ma féminité d’une manière différente. 

Quand je suis sorti de chez le coiffeur et que je me suis découvert avec les cheveux courts j’ai adoré le résultat. Mais alors le lendemain je vous avoue que ça a été un vrai choc, j’ai même pleurer toutes les larmes de mon corps. J’ai eu un sentiment de nostalgie du fait d’avoir perdu presque 20 cms de longueur. Initialement je ne les voulaient pas aussi court. Mais il faut dire aussi que mes cheveux n’étaient pas en très bon état dû aux événements difficiles que j’ai vécu. Le stress et le manque d’entretien les avaient pas mal endommagés  générant d’importante inégalités de longueurs donc autant repartir sur une base saine. 

J’ai décidé de lâcher prise et je me suis dis et puis zut alors, les cheveux ça repoussent ! 

Comme dit la fameuse chanson d’Alicia Keys : THIS IS A BRAND NEW KIND OF ME.
Je suis Lindsey, une femme souriante et dynamique et ambitieuse. Des personnalités y’en a pas 2 comme moi. Je suis une femme qui essaye chaque jour que Dieu fasse d’être une meilleur version de moi même d’où mon intérêt fort pour le développement personnel. Je suis une jeune femme qui essaie d’inspirer d’autre femmes à s’accomplir, gagner ou retrouver confiance en elle. Après je je prends comme référence Dieu mais ça peut être une autre référence propre à vos croyances (Bouddha, la loi de l’attraction, etc…).

Et comme l’a cité miss Guadeloupe, désormais Miss France 2020 oser certaines choses que vous ne pensiez pas pouvoir réaliser,sortez de votre zone de confort, libérez-vous de vos croyances limitantes et vivez pleinement la vie que vous méritez. 

Je terminerais cet épisode en vous disant : 

Sachez que vous n’avez pas besoin d’artifice pour être belle, vous sentir belle, vous sentir femme. Vous n’avez vraiment pas besoin de compter sur quelque chose pour vous sentir remarqué ou reconnu. Les bonnes personnes vous aimeront pour votre vérité. Votre corps, vos cheveux, vos looks ne vous définissent pas. Vous seul pouvez vous définir. Et ne laisser personne vous dire que changer c’est mal, vous pouvez changer autant de fois que vous le désirez. Si certaines personnes partent faites avec celles qui restent. Mon vrai but est de contribuer à une diaspora de femmes solidaires qui s’accomplissent et sont fière de ce qu’elles ont accompli. 

#Sororité #GirlPower

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.