5 attitudes de GIRLBOSS à adopter

Salut tout le monde, c’est Sicymood !

Aujourd’hui on va parler d’un sujet que j’aime beaucoup et qui m’inspire énormément ce sont les GIRLBOSS. Ces femmes inspirantes qui ont rencontrés du succès dans leurs vies. Comment font_elle et quelles sont leurs astuces ? Dans cet épisode nous parleront des  5 attitude de Girlboss à adopter.

Après avoir regardé les  interview GIRLBOSS qu’on poste chaque semaine sur le compte instagram officiel de Think like A Woman. Pour ceux qui ne nous suivent pas encore c’est thinklikeawoman_tlw,  je vous mettrais le lien direct vers le compte dans les notes de cet épisode. 

Je me suis rendue compte que chacune de ses femmes avaient mis en place certaines habitudes afin d’être concentrés sur leurs objectif et mener à bien leur projets.

Mais qu’est ce qu’une GIRLBOSS ?

Selon Prudence créatrice de la marque de maillots de bain Wax EXOTICA SWIMWEAR “une GIRLBOSS c’est une femme qui sait ce qu’elle veut et qui sait ce qu’elle ne veut pas. Qui sait où elle veut aller et qui met tout en place pour réussir à atteindre ses objectifs. ça peut être une chef d’entreprise ou une femme salariée dans une entreprise. Pour moi il n’y a pas de statut qui définit une GIRLBOSS”.

Je suis totalement d’accord avec cette description et rajouterais même qu’une GIRLBOSS peut être aussi une mère au foyer. car elle aussi a un objectif : celui de remplir son rôle de maman et de femme en même temps !

  • Le premier point sur lequel ces femmes insistent, c’est la : PERSÉVÉRENCE/DÉTERMINATION 

Lancer un business contrairement à ce que beaucoup peuvent penser ce n’est pas toujours facile. si je devais donner une comparaison ce serait celle des montagnes russes… monter, descendre, se stabiliser… bref c’est une expérience hors du commun remplie de défits.

Pour illustrer concrètement cet exemple vous avez le série Netflix GIRLBOSS 

pour faire rapide c’est l’histoire de la créatrice de la marque NASTY GAL qu’on connais tous aujourd’hui., c’est l’une des plus grandes succes story de l’ère de la vente en ligne de vêtements. On y découvre le parcours de sofia, qui se bat pour faire connaître sa marque de vêtement et créer un business en ligne, avec toutes les galères que cela accompagne. 

Franchement j’ai adoré ! j’ai d’ailleurs fini en 1 journée cette série !  Je vous recommande cette série si vous aimez ça. 

Pour celles qui sont plus lecture  il y a aussi son livre qui porte le même nom GIRLBOSS. Je ne l’est pas lu personnellement mais les retours et critiques que j’ai pu voir sur ce livre son plutôt positif. Comme d’habitude toutes les références sitées ici seront dans les notes de l’épisode

Donc Pour une GIRLBOSS la première habitude c’est de Ne jamais abandonner face aux objectifs et apprendre à relativiser quelques soient les embûches. Car toutes celles qui ont réussi ont du réessayer plusieurs fois avant de vraiment réussir et connaître le succès.

Deuxième point : LA RIGUEUR

Ce qui permets à toutes ces femmes de tenir le cap c’est la rigueur. Elle permets de placer un cadre, une routine qui est propre chacune selon son mode de vie. Certaines sont du matin, d’autres du soir… chacune s’adaptent aussi en fonction des changements ui peuvent survenir dans leurs vies comme par exemple une grossesse.

Et le cadre c’est ce qui  leurs permets de se fixer des objectifs par jour, semaine, ou au mois selon l’activité.

Troisième point : LA CONFIANCE EN SOI

On ne cessera jamais de vous le dire : croire en soi c’est déjà réussir. Car si vous ne croyez déjà pas en vous qui croira en votre projet ? 

Avoir une confiance inébranlable en vous vous permettra de rester stoïque face aux évènements. Cela vous permettra de garder la motivation… Il y a d’ailleurs l’épisode #4 de ce podcast qui aborde le sujet de la confiance en soi.

Autre attitude qu’adoptent ces GIRLBOSS c’est : L’OUVERTURE D’ESPRIT

Avoir un business c’est être sans cesse dans une démarche d’évolution… Parce que ça bouge tout le temps et qu’on évolue nous aussi au fil des années.

  • Pour celles qui sont chef d’entreprise depuis des années se sera peut-être se former aux nouvelles techniques comme par exemple la communication digitale
  • Pour d’autres qui lancent des start-up se sera par exemple se questionner sur la façon d’innover et de se démarquer avec une nouvelle activité sur le marché

Mais il y a un point qui rejoint chaque cas… c’est la capacité à s’avoir se réinventer. Sans cesse s’informer, être au courant du marché et accepter l’influence et les remarques des autres sur son entreprise. 

Comme le dit Christelle DANGANY fondatrice de la marque de plats préparés pour les enfants Ti bouboun’ “lorsque l’on a un projet il faut en parler autour de soi à des personnes de confiance, car deux cerveaux valent mieux qu’un”.

Ce sont tant de choses qui participent à la croissance d’une GIRLBOSS et qui font du bien à son  business.

Et pour finir : L’ENTOURAGE

BIEN S’ENTOURER c’est hyper important…

Pour réussir il faut privilégier les relations positives qui nous aident à avancer, grandir et atteindre notre plein potentiel.

selon Jim Rohn célèbre entrepreneur et coach en développement personnel américain Nous représentons la moyenne des cinq personnes que nous fréquentons le plus souvent. 

Selon lui, S’entourer de personnalités positives, qui bouillonnent de projets et d’intérêts culturels cela nous permet de nous challenger en nous donnant des défi. Cela agit donc, à terme, sur notre propre créativité et nos niveaux d’énergie.

A l’inverse, côtoyer des personnes négatives ou apathiques, dont la vie se résume à une routine. Ce sont des personnes qui nous font nous sentir plus faible ou en proie au doute ou à la peur. Ce qui ne permet pas de s’élever et d’atteindre le succès personnel et professionnel.

D’ailleurs cela me fait penser à une citation de  Prudence créatrice de la marque de maillot de bain en wax  exotica swimwear “ Quand on traine avec 5 GIRLBOSS on est automatiquement la 6ème”.

Personnellement Je rajouterais aussi, qu’il faut savoir se trouver un mentor et des influences qui nous guiderons tout au long de ce processus. Trouvez des personnes qui vous inspirent de par leurs parcours, leurs motivations, leurs engagements. 

Comme ça en cas de coup de mou repensez à l’histoire de cette personne et d’où elle est parti.

Par exemple dans HOMECOMING le film documentaire de Beyoncé elle dit “ si une campagnarde comme moi a pu y arriver. Vous aussi vous pouvez le faire”. 

Biensure ça prendra du temps, de l’investissement, du courage mais si vous êtes motivé et que vous savez ou vous voulez aller. Il n’y a pas de raisons que ca ne fonctionne pas.

Si vous faites partis de ces personnes qui préfèrent le concret. Trouvez des personnes plus proches de votre réalité : des entrepreneur, des femmes pluridisciplinaires. Si vous n’avez pas la chance d’en avoir dans votre entourage. N’hésitez pas à vous rendre à des évènements où vous pourrez les rencontrer : séminaire, job dating, réseaux sociaux… c’est une bonne manière de suivre des personnes inspirantes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.