Apprendre à relativiser et assumer ses choix de vie

Cette semaine on va par conséquent aborder le sujet suivant : assumer ses choix de vie

Nous vivons dans une société où il est de plus en plus difficile d’assumer ses choix, où tout est modélisé et si l’on ne rentre pas dans le même moule que les autres on a le sentiment d’être comme un paria. Quelle que soit votre situation, si vous vous sentez parfois en décalage avec votre vie. Et bien, je vous le dis d’entré de jeu il est possible de changer votre ressenti. 

Dans la vie, il n’y a pas de mauvais choix, il n’y a pas de mauvais chemin. 

Accepter vos choix de vie, justement parce que ce sont les vôtres. Et surtout ne soyez pas envieux de la vie des autres, chaque situation à ses avantages et ses inconvénients. 

Votre vie a le mérite de vous appartenir. 

Il y’aura des jours où ça va sentir le brûlé, des jours où vous n’aurez même pas envie de sortir du lit, des jours où vous aurez envie de disparaître.

Quand viennent ses moments de doute prenez le temps de poser les choses. Prenez un moment où vous allez remontez le temps. 

Vos choix de vie sont le résultat de vraies réflexions… lié à vos préférences, vos goûts, vos envies…. Elles émergent de de raisons réelles et concrètes. , À moins que vous ayez décidé de quitter votre travail ou votre ville sur un coup de tête…. non je parle bien de décisions que vous avez laissé mûrir et pris en toute conscience. Essayer de retrouver le pourquoi du comment, et vous verrez bien vite que vous avez toutes les raisons du monde de vivre votre vie aujourd’hui ! Vous verrez que vous retrouverez très vite votre motivation originale ! 

Le doute c’est une émotion naturelle et humaine. Parfois il est bon de douter et se remettre en question, se rappeler sa valeur et c’est un bon exercice qui met à l’épreuve la confiance que vous avez pour vous même. 

Voici un exercice que je vous recommande quand vous commencer à douter. 

Pendant une journée, listez toutes les tâches que vous effectuez. Celles de la maison, celles qui concernent le bureau, et celles aussi qui vous sont propres. Cela vous permettra de prendre conscience de tout ce que vous faites. Lorsque vous commencerez à énumérer chacune des tâches menées par jour, vous aurez sous vos yeux la preuve écrite de l’immensité de votre pouvoir. 

Si vous doutez encore, essayez de ne pas effectuer vos tâches habituelles et prenez le temps de rester spectateur du résultat.

Vous avez encore besoin de preuves que vous valez bien plus que ce que vous pensez ? 

Essayez toujours de prendre du recul, et même si votre journée était à pleurer, préférez voir le positif. ça peut sembler anodin mais c’est en vous exerçant à positiver que vous arriverez à transformer le moche en beau.

Pratiquer la gratitude au quotidien pourrait aussi vous aider.

Efforcez vous de rester dans une attitude positive et surtout souriez. Le sourire c’est quelque chose de contagieux il est rare que l’on ne vous rende pas un sourire et ça mets toujours du baume au coeur. 

Vous savez, ce sont dans les moments compliqués à gérer qu’il est important que vous arriviez à vous connecter à des sensations agréables et à des projections qui vous redonneront le sourire. Il y’a effectivement un effort à faire pour arriver là… voir les choses de manières bénéfiques même lorsque l’on a l’impression qu’elle ne le sont pas. 

Assumer ses choix c’est un état d’esprit qui demande à être travailler. Essayer de ne pas céder à la tentation de la jalousie, n’enviez pas les autres à qui tout semble réussir. et surtout ne vous comparez pas. 

Vous êtes unique, vous êtes vous et rien que ça ça mérite d’être célébré.

Si vraiment votre vie ne vous correspond pas, vous avez encore  le temps de mettre les choses en place afin de la faire évoluer. Comme le dit Mr George Eliot : Il n’est jamais tard pour devenir ce que nous aurions pu être… changer vos habitudes  !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.